Pistard Brestois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pistard Brestois

En Bretagne, il n y a pas de circuit... Mais il y a des pistards

Pour tous les accros de circuit à Brest
des news axel 89 I
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

    des news axel 89

    Boon's
    Boon's
    Admin
    Admin


    Masculin Sagittaire

    Messages : 1285
    Points : 1651
    Date de naissance : 23/11/1981
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Sous la pluie
    Emploi/loisirs : Rien d'autre que la moto
    Humeur : Mieux que le temps

    des news axel 89 Empty des news axel 89

    Message par Boon's Sam 11 Sep 2010 - 11:24

    C'est sur le mythique circuit du Mans que la 6ème épreuve du Championnat de France Superbike à eu lieu. Axel et physiquement très affuté grâce à une activité sportive soutenue durant l'été et sa motivation déborde d'énergie! En arrivant les objectifs du week end sont clairs, il faut accrocher une première en qualification et atteindre le 6ème rang du classement provisoire à l'issue des deux courses.



    Les essais du vendredi sont très bons pour notre pilote TFC qui est dès la première séance dans les meilleurs chronos réalisés.
    Samedi durant la première séance Axel pointe aux avants postes et termine à la 5ème place à 0.397 secondes de la première ligne! Après quelques dernières mises au point Axel repart pour la seconde séance qualificative. La température de la piste ayant augmentée considérablement il devient difficile d'améliorer les performances du matin. Mais Axel trouve le moyen d'améliorer son chrono à la mi-séance de 0.5seonde et s'empare ainsi pour la première fois de la saison d'une 3ème place sur la grille de départ. L'objectif des qualifications est alors atteint Axel s'élancera de la première ligne dimanche lors des deux courses. « c'est pour moi très important d'avoir améliorer mon chrono en deuxième séance qualificative car je cherche depuis plusieurs week-end à me placer en première ligne et à chaque fois j'échoue à quelques dixièmes de secondes. Mais cette fois j'y suis et je me classe à 0.8 seconde de la pôle position de Grégory Leblanc. »
    Dimanche 10h00, première course et Axel part de la première ligne la pression est forte mais notre pilote est très motivé. Et c'est un excellent départ pour le pilote du team TFC qui pointe 4ème au freinage du premier virage. Il restera roues dans roues avec les premiers tout au long de la course malgré un petit problème au niveau de son radiateur de refroidissement qui renvoi de l'eau dans la bulle et le casque d'Axel durant 15tours! Axel termine 5ème à 4.5secondes de la 1ère place détenue encore une fois par Grégory Leblanc qui est par la même occasion titré Champion pour la saison 2010 et à 0.3 seconde de la 3ème place. C'est une excellente progression pour notre pilote qui à su se battre dans la roue des favoris. « c'était la meilleure courses de ma saison. Nous étions roues dans roues en bagarre pour le podium. Je n'ai pas su trouver l'ouverture sur mes adversaires dans les derniers tours. Mais aucuns regrets car j'ai tout donné durant 15 tours et je sais que je parviendrais à y arriver. ».
    En deuxième course Axel fait une grosse erreur dans les 100 premiers mètres de la course : « Je prend un bon départ comme le matin mais au moment de passer en 2ème, la vitesse ne s'enclenche pas et je perd énormément de place en l'espace d'une seconde! Ensuite c'est une remontée jusqu'aux avants postes mais l'écart est déjà trop important à l'issue du premier tour pour pouvoir prétendre à un éventuel podium». Axel fait une très belle remontée jusqu'à la 5ème place mais termine la course à tout de même 9secondes de la tête et à 4 secondes de la 3ème place détenue par Etienne Masson. « Je suis frustré par cette seconde manche, car mon objectif était d'accrocher une 3ème place et j'avais le potentiel pour le faire. Je fais une erreur que je paie très cher. Mais je ne la referais par à Albi pour la finale à la fin du mois... ».


    Yamaha YZF 600 R6 #89 powered by TFC

    C'est un week end très positif pour Axel et pour son Team TFC. Les objectifs sont atteints puisque nous repartons avec les gains de la 5ème place du classement provisoire avec 103 pts. Désormais notre pilote est au top de sa catégorie, et compte bien concrétiser toutes ses performances par un podium lors de la finale du Championnat de France Superbike qui se déroulera sur le circuit d'Albi les 25 et 26 septembre prochains

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:23