Pistard Brestois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pistard Brestois

En Bretagne, il n y a pas de circuit... Mais il y a des pistards

Pour tous les accros de circuit à Brest
Magny-Cours du 08 au 12 mai 2013 I
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

3 participants

    Magny-Cours du 08 au 12 mai 2013

    zztop
    zztop
    Admin
    Admin


    Masculin Vierge

    Messages : 611
    Points : 752
    Date de naissance : 13/09/1963
    Date d'inscription : 24/08/2009
    Age : 60
    Localisation : Gien
    Emploi/loisirs : Barboter sur la piste
    Humeur : Comme le Gwen a Du

    Magny-Cours du 08 au 12 mai 2013 Empty Magny-Cours du 08 au 12 mai 2013

    Message par zztop Lun 13 Mai 2013 - 20:25

    C'est enfin fait, premier roulage en nocturne Laughing et en plus sur le superbe tracé F1 de Magny-Cours.
    Nelly et moi arrivons tranquillement vendredi 10 mai vers 19h après une très longue route d'une heure et quinze minutes... Surprised
    On rejoint le GRT29 arrivé mercredi.
    Le temps n'est pas au top, il a plu Evil or Very Mad une partie de la nuit et le matin, qu'importe j'ai monté les inter pour la 1ère session.
    Petit graillon, perturbé avec des coupures d'élec (trop de chauffage ?) On profite de prendre l'apéro car demain tolérance zéro Shocked .
    Pat's familly arrive vers 23H30 alors qu'on s'apprête à embrasser Morphée Sleep .

    Samedi 11 mai. La météo est capricieuse, le vent pousse de gros nuages gris vers le circuit Evil or Very Mad . On nous signale des parties humides sur Estoril Shocked et sec sur le reste du tracé.
    La prudence sera de mise sur les 3 premiers tours de la 1ère session de mise en jambes sur cette courbe rapide malgré la monte en inter Very Happy .
    Pour la deuxième session, je monte les slicks Cool . Elle sera plus animée et plus rapide avec malgré quelques soucis de réglages à Adélaïde avec une moto qui louvoie beaucoup de l'arrière sur ce gros freinage affraid mais avec beaucoup de bonheur.

    L'heure du repas arrive avec des petites averses qui occasionnera quelques chutes de motos avec un revêtement devenu glissant pour des slicks. Sad

    Pas de 3ème session, non pas à cause de la digestion mais d'une pluie vicieuse No qui a détrempée complètement la piste et qui, du coup, a été interdit d'autorité pour les slicks par l'organisation.

    La 4ème session se fera sur le sec avec autant de plaisir que les précédentes I love you .

    Samedi fin de journée. A peine de retour, préparation de la moto pour le roulage de la soirée et de la nuit Razz . Ayant peu de temps entre ces 2 roulages, je remonte le carénage d'origine pour avoir les feux avant. Shocked A l'arrière, un feu de VTT fera l'affaire.

    Pour les 2 sessions en soirée ou plutôt fin de journée (entre 19H et 21H), les feux ne sont pas obligatoires. Cool Il s'agit en fait d'un roulage avec le soleil couchant mais suffisamment haut pour y voir comme en journée.

    Par contre, le roulage en nocturne (entre 22h et 1H) alors là bounce OUI bounce , il faut le faire. Le briefing avec les difficultés rencontrées pale du fait du peu d'éclairage, calme les esprits échauffés : la consigne sur la 1ère des 3 sessions de nuit est la prudence afin de se familiariser avec les changements Question de luminosité, l'absence de profondeur, la prise de repères...

    1ère session : pas facile de trouver ses marques. Le circuit est partiellement éclairé.
    Quand on sort de la ligne droite des stands (très éclairé) on arrive dans un mur noir affraid pour prendre le gauche.
    Imola est dans le noir, dur de savoir où plonger.
    On roule en décalé mais le regard est souvent attiré par le feu devant nous Shocked tout comme le faisceau de la moto qui nous suit.
    Pas facile, perturbant sur cette 1ère session qui me verra même rater affraid l'entrée du Nürburgring et tirer tout droit.
    Mal aux yeux, sensation étrange et plutôt mal à l'aise scratch seront les premiers sentiments pour la première en nocturne.

    On repart pour la seconde, bien décider à apprécier et à vraiment en profiter. Ce qui sera le cas malgré des problèmes de buée dans le casque. Je prends du plaisir Laughing à rouler et la confiance revient.

    Pour la 3ème et dernière session, j'ai tout mis en œuvre pour ne pas être gêné avec cette satanée buée. Je prends un véritable plaisir cheers à rouler et je m'amuse comme un diable.
    Je rentre fourbu Sleep , après 8 sessions sur 9 effectuées en une journée. C'est dur mais ça en valait le coup. sunny

    Je recommande à tous de participer au roulage de nuit, les sensations sont extraordinaires lol! .
    Par contre le roulage en soirée n'a aucun intérêt sinon de rouler 2 sessions de plus.


    Magny-Cours du 08 au 12 mai 2013 Dsc_0110

    Magny-Cours du 08 au 12 mai 2013 Dsc_0111

    Magny-Cours du 08 au 12 mai 2013 Dsc_0112

    Magny-Cours du 08 au 12 mai 2013 Dsc_0113



    Boon's
    Boon's
    Admin
    Admin


    Masculin Sagittaire

    Messages : 1285
    Points : 1651
    Date de naissance : 23/11/1981
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Sous la pluie
    Emploi/loisirs : Rien d'autre que la moto
    Humeur : Mieux que le temps

    Magny-Cours du 08 au 12 mai 2013 Empty Re: Magny-Cours du 08 au 12 mai 2013

    Message par Boon's Mar 14 Mai 2013 - 5:54

    cool ton CR...
    ça donne envie, mais c est encore pas pour tout de suite
    la nuit, ça doit être géniale de rouler, a Adélaïde, arrivée pleine balle....le truc de fou!!!!!
    dommage pour la pluie en début de roulage.
    et comme tu / vous avez constaté sur ton 1er post sur magny cours.... je me promène toujours, et c est pas fini.
    JC
    JC
    Modos
    Modos


    Masculin Taureau

    Messages : 715
    Points : 911
    Date de naissance : 21/04/1963
    Date d'inscription : 17/08/2009
    Age : 60
    Localisation : Trop loin d'un circuit
    Emploi/loisirs : Loisirs ? Moto
    Humeur : A bouffer du poulet

    Magny-Cours du 08 au 12 mai 2013 Empty Re: Magny-Cours du 08 au 12 mai 2013

    Message par JC Mar 14 Mai 2013 - 13:40

    Salut à tous, et merci à PJ pour son super (comme d'hab !) compte-rendu. Un très bon WE, malgré une météo capricieuse, c'était "moins pire" qu'à Ledenon, et on a au final échappé à pas mal d'averses.
    Patrick nous a fait une petite frayeur mais tout est rentré dans l'ordre rapidement.

    Le roulage de nuit est magique, et une fois pris ses repères, on prend un méga pied, entre le Château d'Eau et le Lycée le genou par terre sans visu, ça vaut son pesant de cacahuètes... Donc vivement l'année prochaine de nuit avec la super équipe de Box23 !!
    Boon's
    Boon's
    Admin
    Admin


    Masculin Sagittaire

    Messages : 1285
    Points : 1651
    Date de naissance : 23/11/1981
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Sous la pluie
    Emploi/loisirs : Rien d'autre que la moto
    Humeur : Mieux que le temps

    Magny-Cours du 08 au 12 mai 2013 Empty Re: Magny-Cours du 08 au 12 mai 2013

    Message par Boon's Ven 17 Mai 2013 - 22:38

    et les chronos la nuit, pas trop descendu ??
    zztop
    zztop
    Admin
    Admin


    Masculin Vierge

    Messages : 611
    Points : 752
    Date de naissance : 13/09/1963
    Date d'inscription : 24/08/2009
    Age : 60
    Localisation : Gien
    Emploi/loisirs : Barboter sur la piste
    Humeur : Comme le Gwen a Du

    Magny-Cours du 08 au 12 mai 2013 Empty Re: Magny-Cours du 08 au 12 mai 2013

    Message par zztop Lun 20 Mai 2013 - 10:49

    Du fait du remontage du carénage d'origine, je n'avais plus l'alfano.
    Il est certain que pour cette première, on tournait moins vite et je pense au dessus des 2 min. Je me tâte pour recommencer en septembre mais il faut que je trouve une autre solution Rolling Eyes pour les feux qui me permettrais de garder le carénage de piste Very Happy .
    Boon's
    Boon's
    Admin
    Admin


    Masculin Sagittaire

    Messages : 1285
    Points : 1651
    Date de naissance : 23/11/1981
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Sous la pluie
    Emploi/loisirs : Rien d'autre que la moto
    Humeur : Mieux que le temps

    Magny-Cours du 08 au 12 mai 2013 Empty Re: Magny-Cours du 08 au 12 mai 2013

    Message par Boon's Mar 21 Mai 2013 - 21:40

    Percer le carénage de piste, oui ça fait chier...
    Ou trouvé un carénage d'origine à moindre frais sur le bon coin, et le modifier avec un peu de résine.
    bon roulage!!!!

    Contenu sponsorisé


    Magny-Cours du 08 au 12 mai 2013 Empty Re: Magny-Cours du 08 au 12 mai 2013

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:30