Pistard Brestois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pistard Brestois

En Bretagne, il n y a pas de circuit... Mais il y a des pistards

Pour tous les accros de circuit à Brest
Axel 89 en mondial supersport I

    Axel 89 en mondial supersport

    Boon's
    Boon's
    Admin
    Admin


    Masculin Sagittaire

    Messages : 1285
    Points : 1651
    Date de naissance : 23/11/1981
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Sous la pluie
    Emploi/loisirs : Rien d'autre que la moto
    Humeur : Mieux que le temps

    Axel 89 en mondial supersport Empty Axel 89 en mondial supersport

    Message par Boon's Lun 27 Sep 2010 - 22:08

    Nous sommes très heureux de vous annoncer que notre pilote Axel Maurin participera les 2 et 3 octobre prochains à la finale du Championnat du monde Supersport sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! C'est une excellente nouvelle pour l'ensemble de notre équipe. Axel va pouvoir découvrir le niveau du plateau Supersport mondial au guidon d'une moto beaucoup plus performante et sophistiquée que celle qui l'utilise pour le championnat de France Supersport.

    Cette course permet de prolonger le programme sportif d'Axel et ainsi de prendre de l'expérience en se confrontant à des pilotes internationaux expérimentés et très performants.
    Cette participation n'a été possible que grâce au parrainage de sociétés particulièrement motivées pour offrir cette opportunité à Axel. Nous tenons donc à remercier www.motoblouz.com, le Team Falcone Compétition, ETS racing fuels, Shark Helmets, Furygan, TCX Boots, France Equipement, Le Sports Challenges Entreprises, La ville de Sens, Alpha Publicité, Didier Dallet. Sans oublier Fabrice Lock qui s'est démener pendant 2 mois pour trouver le budget nécessaire à cette épreuve.
    Nous remercions aussi nos partenaires du championnat de France, car sans eux nous n'aurions pas pu être aujourd'hui sur la liste de engagés d'un championnat du monde.
    Maintenant vous devez vous poser pleins de questions au sujet de cet événement! Avec quelle équipe Axel va s'engager? Quels sont ses objectifs pour cette course? Quelles sont les différences entre sa moto du championnat de France et celle du mondial Supersport?... Alors nous allons lui demander pour vous!



    Axel tu viens d'apprendre que tu allais participer à une épreuve de championnat du monde 600 Supersport qu'est ce que cela représente pour toi?
    C'est énorme !! C'est un rêve pour moi depuis toujours, le championnat du Monde Supersport est une catégorie qui me fait rêver tous les dimanches à la télé. C'est mon objectif de pouvoir prochainement participer à l'ensemble d'un championnat mondial. Je suis donc très heureux de pouvoir y participer et représenter les couleurs de mon pays, de mon équipe et de mes partenaires. J'ai encore des frissons quand je repense à la course que j'avais fait en championnat d'Europe en 600 superstock en 2007. C'était une course de folie comme je les aime. Certains doivent se rappeler de ma bagarre avec Gino Rea pour la 12ème place, je l'avais emporté dans le dernier tour. Maintenant Gino est actuellement 7ème du Championnat du monde Supersport et quand il va voir mon nom sur la liste des engagés, je pense qu'il va prendre peur (rires).

    On voit que tu es très motivé pour cette course, alors quels sont tes objectifs?
    En 2007 j'ai marqué 4 points grâce à cette 12ème place. Tout d'abord je veux me faire plaisir durant 3 jours en roulant avec une moto fabuleuse et les meilleurs pilotes du monde et ainsi enregistrer un maximum d'informations. Mon objectif pour cette course est de marquer au moins 1 point c'est à dire de terminer dans les 15 premiers à l'issue des 20 tours de course. Cet objectif est un fabuleux et exigeant challenge car il va falloir que je m'adapte rapidement à cette nouvelle moto et que je sois très rapide car le niveau est très relevé! N'oublions pas que le champion du Monde Supersport de l'année dernière participera l'année prochaine au MotoGP, la catégorie reine de la moto!

    Justement parle-nous de cette moto que tu piloteras lors du championnat du monde, qu'a-t-elle de différent avec celle que tu pilotes actuellement en championnat de France 600 Supersport?
    Tout...! C'est une Yamaha YZF 600 R6, a priori la dénomination reste la même. Mais c'est à peu près tout ce qui reste d'identique avec ma moto. Je roule pour cette épreuve avec une moto qui me sera mis à disposition par l'équipe avec laquelle je cours en France , c'est à dire le Team Falcone Compétition. La partie cycle est entièrement OHLINS, une grande découverte pour moi car je suis équipé par Delcamp Energie depuis mes débuts en 600. Ensuite le moteur fonctionne complètement différemment avec un allumage et une boite différente. Et les pneumatiques utilisés seront des Pirelli mais que je n'utilise pas en France, ce sont d'autres références. Je dispose d'un système d'enregistrement embarqué qui gère les suspensions, le rendement moteur et son électronique. Il y a donc beaucoup de changement entre ma moto habituelle et celle-ci.

    Et en comparant cette moto à l'ensemble du plateau 600 Supersport mondial que peux-tu en dire?
    Il est clair que nous n'aurons pas une moto aussi puissante et aboutie que celles des teams officiels et même de certains teams privés. D'une part les moyens financiers et techniques ne sont pas comparables, les machines officiels disposent de matériel technique très performant. La gestion d'une moto de cette catégorie demande énormément de travail et d'essais avant d'atteindre les meilleures performances. Je serai donc en possession d'une moto équivalente à celle d'un team privé, nous la ferons évoluer au fur et à mesure des essais.

    As-tu déjà fait des essais avec cette moto?
    Oui nous étions lundi dernier en essais. La journée était très chargée car nous avions beaucoup d'axes de travail à aborder. Mais tout s'est très bien déroulé, j'ai commencé à prendre contact avec la partie cycle Ohlins ainsi qu'avec un étagement différent de la boîte de vitesses. J'ai réussi à boucler quelques tours rapides malgré un trafic important. Pour le moment je n'ai pas su utiliser parfaitement les atouts de ce moteur que je découvrais encore dans les derniers tours de cette journée d'essai. Je pense donc que lorsque j'exploiterai ce moteur à 100%, je serai prêt pour atteindre mes objectifs.

    Alors si l'on comprend bien tu te lances dans cette aventure avec la même équipe qu'en Championnat de France?
    Oui tout à fait c'est avec le Team Falcone Compétition que nous participerons à cette épreuve. Je dois beaucoup à mon team manager Tony qui a fait beaucoup de sacrifices pour moi et qui cette année m'a permis d'évoluer en championnat de France. La moto est entièrement préparé par ses soins.

    En quelques mots, comment as-tu eu la possibilité de participer à cette épreuve, car financièrement cela a dû être très difficile?
    Oui en effet jusqu'à la dernière minute nous n'étions pas sur de pouvoir participer à cette épreuve faute de moyens financiers. Comme beaucoup de pilotes du Championnat de France d'ailleurs. Je remercie Fabrice Lock qui a managé tout l'aspect financier et communicatif de cet événement et a convaincu la société WWW.MOTOBLOUZ.COM d'être le partenaire principal de l'équipe pour cette épreuve. Ensuite d'autres sponsors m'ont accordé une aide exceptionnelle : Furygan, ETS racing fuels, Shark Helmets, TCX, France Equipement, le Sports Challenges Entreprises, Alpha Publicité et la ville de Sens. Une fois de plus, Didier Dallet qui me suit depuis le début de saison en championnat de France me soutient à cette occasion. Sans oublier Tony Falcone et le TFC pour leur investissement. Un grand merci à toutes ses personnes !

    Je vous attend donc tous très nombreux le 3 octobre à Magny-Cours pour venir me supporter!

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:06